Feng Shui

Bien qu’aujourd’hui, le terme Feng Shui revête diverses facettes, allant de l’aménagement et la décoration des espaces, à la vente de pendentifs et autres accessoires, je le définirais ainsi : C’est la science des énergies de la terre appliquée aux habitations. Car le Feng Shui est avant tout une science, avec ses principes fondamentaux et ses lois.

Pour illustrer ce que peut être l’impact des énergies sur nous, imaginez ces énergies comme si elles étaient visibles, comme si l’air autour de nous avait une couleur et une odeur. Nous saurions alors aisément nous installer dans les lieux où celles-ci sont bénéfiques et au contraire éviter les lieux où elles sont néfastes. Tout comme personne n’irait se baigner dans une eau polluée ou ne mangerait de la nourriture avariée. Alors pourquoi accepter de baigner dans une énergie néfaste ? Parce que justement, elle n’est pas visible.

Le Feng Shui, à l’aide des principes que le régissent, délivre les secrets d’une vie harmonieuse, de prospérité, de santé, de relations épanouissantes et de chance globale. Grâce au Feng Shui, la vie est plus facile.

Il faut également savoir qu’il n’y a pas de Feng Shui universel, l’analyse étant basée sur la date de naissance des occupants de la maison, ainsi que sur la date d’emménagement. Un logement peut donc être excellent pour une personne et tout le contraire pour une autre.